speaker-info

ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LA NOUVELLE EUROPE

Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe, Beethoven : Symphony n°2 sur YouTube


L’Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe se compose de jeunes solistes et chambristes de toute l’Europe résidant actuellement en France. Ensemble, ils partagent une approche musicale et une exigence technique incroyables.

Leur vocation : casser la barrière artistique généralement trop présente entre le tuttiste et le soliste.


 

Cette formation originale à la frontière entre musique de chambre et orchestre, créée en 2003 par Nicolas Krauze, s’est produite plus de 400 fois sur plusieurs grandes scènes françaises, européennes et aussi en Amérique Latine. Allant de 15 à 35 musiciens selon les programmes, l’Orchestre joue uniquement sur instruments modernes et avec une approche contemporaine et réfléchie. Passant de la musique du XIX et XXème siècles, au répertoire contemporain, la formation propose aussi la réorchestration entière de certaines oeuvres.

L’Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe sera présent à Musica le 6 juillet pour les Quatre Saisons de Vivaldi & Piazzola.

Mes Sessions

LES QUATRE SAISONS DE VIVALDI & PIAZZOLLA – 6 juillet

Parc du Musée de Tessé

Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe – Direction Nicolas Krauze Airs d’Opéra par Diana Higbee De l’Italie à Buenos Aires, voyageons au rythme des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi, concerto européen aux Quatre Saisons du maître tango Astor Piazzolla. Emportés par le magnifique orchestre de la Nouvelle Europe, vous aurez déjà parcouru le monde dès […]

VOIR PLUS