Le Quatuor Elysée a été fondé en 1995, son originalité réside dans la confrontation et l’assimilation de deux écoles différentes : l’école française et l’école russe. L’ensemble permet une fusion d’idées différentes, le développement de dimensions nouvelles dans l’interprétation de la musique, et une puissance d’expression d’une grande originalité.
Diana Higbee soprano
Vadim Tchijik violon
Pablo Schatzman violon
Andrei Malakhov alto
Igor Kiritchenko violoncelle
Janina Schweitzer est une mezzo soprano allemande de Bonn. Elle se passionne particulièrement pour les grands opéras romantiques et tardifs du répertoire allemand et français ainsi que pour la musique des XXe et XXIe siècles.
Créés d’abord pour voix et piano, puis orchestrés, ces lieder sont rarement chantés dans leur totalité, et encore moins par une voix de mezzo aussi expressive que celle de Janina Schweitzer, révélation du Concours George Enescu à Paris, et Talent Musica 2025.
Ana Maria Gorce piano
Janina Schweitzer mezzo-soprano, Talent Musica 2025
Le rendez-vous lyrique préféré des Manceaux réunit des airs et duos emblématiques du répertoire, interprétés par des artistes d’exception. Le gala débutera avec Ange Adorable extrait de Roméo et Juliette de Gounod. Vous pourrez ensuite apprécier le Duo Don Pasquale, l’Air de Micaëla et la sublime Fleur que tu m’avais jetée tirés de Carmen de Bizet. Votre cœur vibrera au son de Mon cœur s’ouvre à ta voix et Lippen Schweigen de La Veuve joyeuse. La soirée s’illuminera d’airs joyeux comme Mab la reine de mensonges ou le charme malicieux de Mein Herr Marquis dans La Chauve-Souris de Johann Strauss. Mozart sera également à l’honneur, ainsi qu’un soupçon de Rossini avec son Barbier de Séville, espiègle et plein d’humour. Le gala s’achèvera en beauté avec Libiamo, le toast à la joie, chanté par tous pour célébrer la fête.
Alexandra Flood soprano
Diana Higbee soprano
Åsa Junesjö mezzo soprano
Géraldine Martinez soprano
Alexandre Artemenko baryton
Baptiste Bonfante basse
Mickaël Farruggia ténor
Erwan Piriou basse
Alexander York baryton
Ana Maria Gorce piano
La Bohème est un opéra en quatre actes composé par Giacomo Puccini avec un livret de Giacosa et Illica, créé en 1896 à Turin. L’histoire se déroule dans le quartier latin de Paris au milieu du XIXe siècle et suit les vies de jeunes artistes bohèmes : le poète Rodolfo, le peintre Marcello, le musicien Schaunard et le philosophe Colline.
Au centre de l’intrigue se trouve l’amour tragique entre Rodolfo et Mimi, une jeune couturière. Leur relation est marquée par la pauvreté, la maladie et les sacrifices, offrant un mélange poignant de romance, de drame et de réalisme.
Rodolfo, poète (ténor) Antonel Boldan
Mimì, couturière (soprano) Diana Higbee
Marcello, peintre (baryton) Alexander York
Schaunard, musicien (baryton) Alexandre Artemenko
Colline, philosophe (basse) Erwan Piriou
Musetta, chanteuse (soprano) Alexandra Flood
Benoît, propriétaire/ Alcindoro / Conseiller d’État /
Sergent des douanes (basse) Baptiste Bonfante
Parpignol, vendeur de jouets (ténor) Mickaël Farruggia
Doublure Mimì (soprano) Géraldine Martinez
Fleuriste (mezzo-soprano) Åsa Junesjö
Southern Illinois Chamber Orchestra
Direction Edward Benyas
Kara Benyas piano
Abby Simoneau flûte
Kelly Alexander hautbois
Jonathan Goodman clarinette
Sarah Rappaport cor
Andrea Francis basson
Joel Kirby trompette
Samarah Heggestad violon
Elizabeth Stubblefield violon
Sam Parker violon alto
Dane Hendrickson violoncelle
Ana Maria Gorce piano
Janina Schweitzer mezzo-soprano, Talent Musica 2025
Chœur Musica 2025
Andreas Autin, Valentin Beauné, Béatrice Brulon, Arzhel Cahuzac Dupé, Constance Common, Dorothee du Cray, Manuelle Fauvy, Annie Gasnot, Jeanne Helluy, Géraldine Hennion, Sébastien Houget, Alice Huon, Aénor Janello, Claudine Ledonne, Sylvie Lepinoux, Annabella Madelage, Lilly Madelage, Martial Madelage, Ghislaine Pourmarin, Virginie Poussier, Valérie Stoliaroff, Solange Tripon, Arlette Tual
Créatine Price /Jordan Weatherston Pitts ténor
Alexandra Flood soprano
Diana Higbee soprano
Géraldine Martinez soprano
Åsa Junesjö mezzo-soprano
Erwan Piriou basse
Ana Maria Gorce piano
Anne-Lise Saint-Amans piano
La Reine, Créatine Price, finaliste de la France a un incroyable talent,
va nous éblouir par sa voix de ténor, entourée des Kings du festival,
les Dames en rois parés. Une soirée envoûtante où l’opéra
se joue libre et flamboyant sur des airs et ensembles
de Leoncavallo, Bizet, Mozart, Verdi et quelques surprises…
Une nuit d’été sur l’île aux Planches, des lampions, des voix venues du monde entier et la France au cœur de toutes les musiques. Pour clore le festival en beauté, tous les artistes de MUSICA Le Mans vous donnent rendez-vous pour un bal unique, entre élégance classique et chaleur populaire.
Des airs d’Édith Piaf, Charles Aznavour, Yves Montand ou Françoise Hardy se mêleront aux hommages à la France signés Rossini, Gounod, Bizet, Massenet ou Offenbach dans un tourbillon de danse, de poésie et de liberté.
Sur scène, les artistes de l’édition 2025 se retrouvent pour célébrer ensemble la fête nationale, avec le public, au son de valses, tangos, chansons françaises et grands airs revisités. Un bal à ciel ouvert, où la musique efface les frontières, et où la joie est notre langue commune.
Venez danser, chanter, rêver. Ce soir, la France se raconte en musique.
Alexandra Flood soprano
Diana Higbee soprano
Åsa Junesjö mezzo soprano
Géraldine Martinez soprano
Alexandre Artemenko baryton
Baptiste Bonfante basse
Mickaël Farrugia ténor
Erwan Piriou basse
Alexander York baryton
Ana Maria Gorce piano
Anne-Lise Saint-Amans piano